ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Randonnée pédestre organisée par le Promovilles à Thiès : «elle s’inscrit dans une logique de mise en œuvre d’activités de communication sociale pour une meilleure appropriation et une gestion durable des infrastructures par les populations bénéficiaires» (Samba Ndiobene Ka)

Le Programme de modernisation des villes (Promovilles) a organisé, ce dimanche, une grande randonnée pédestre qui a pour thème : «Citoyens de Thiès, engageons-nous pour préserver nos infrastructures». Le ministre du Développement communautaire, de la Solidarité nationale et de l’Equité sociale et territoriale, Samba Ndiobene Ka, a participé à cette activité qui a permis de sensibiliser les populations bénéficiaires sur leur rôle dans la préservation des ouvrages et équipements réalisés par le programme. Cette initiative s’inscrit dans une logique de mise en œuvre d’activités de communication sociale pour une meilleure appropriation et une gestion durable des infrastructures par les populations bénéficiaires», a déclaré le ministre et maire de la commune de Dahra.

Dans la ville de Thiès, rappelle le ministre, le Promovilles a réalisé 13 km de voirie assainie et éclairée sur 11 axes et qui impactent 10 quartiers des communes de Thiès Nord, Thiès Ouest et Thiès Est ; 307 lampadaires ; 1 station de pompage d’une capacité de 250×2 m3/h au niveau du terrain cosmos de Keur Serigne Ablaye Yakhine. «Ces infrastructures réalisées contribuent fortement à soulager les populations des inondations et à favoriser une meilleure mobilité et un renforcement de la sécurité. Elles ont également permis de générer des activités économiques le long des quartiers traversés», a fait savoir Samba Ndiobene Ka. Il termine pour féliciter l’ensemble des participants à cette randonnée et remercier les autorités notamment le ministre de l’artisanat, Pape Amadou Ndiaye, le Directeur général de l’Aibd, Abdoulaye Dieye, l’adjoint au Préfet de Thiès, le Maire de la ville, Dr Babacar DIOP, ainsi que les Maires de Thiès Est, Thiès Ouest et Thiès Nord pour leur présence.

Actusen.sn 

Related posts

4 militaires décédés en Casamance : le geste grandiose du directeur de la Lonase, Lat Diop envers les familles des victimes

Actusen

Scandale présumé sur le pétrole et le gaz : la Convergence des Cadres républicains laisse tout entre les mains du Procureur

Boy Kaïré : «La chance de Balla, c’est de favoriser la lutte ; Mod’Lo ne peut pas être dominé au niveau de la bagarre»

Leave a Comment