People & Sports

Ranieri préféré à Zidane

Champion d’Angleterre avec Leicester, Claudio Ranieri a reçu le trophée d’entraîneur de l’année lors du gala de la Fifa, devant notamment Zinedine Zidane (Real Madrid).

La victoire en Ligue des champions n’a pas suffi. Zinedine Zidane n’a pas reçu le titre d’entraîneur de l’année lors de la cérémonie “The Best”, le traditionnel gala des récompenses de la Fifa. Présent parmi les trois finalistes, l’ancien n°10 des Bleus a été devancé par Claudio Ranieri, le manager de Leicester.

L’ancien coach de Chelsea et de l’AS Monaco a été récompensé pour la formidable saisons des Foxes, champions d’Angleterre à la surprise générale, alors qu’ils étaient cotés à 5000 contre 1 au début de la saison chez certains bookmakers. C’est le premier titre pour Leicester, en 132 ans d’histoire. Un moment plus marquant que la 11e C1 décrochée par le Real, selon les votants (journalistes, capitaines, sélectionneurs).

Pour sa première saison en tant qu’entraîneur au plus haut niveau, Zidane termine donc sur le podium en compagnie de Fernando Santos, vainqueur de l’Euro 2016 avec le Portugal. Didier Deschamps (France) figuraient dans les 10 candidats, tout comme Pep Guardiola (Bayern Munich/Manchester City), Chris Coleman (Pays de Galles), Luis Enrique (FC Barcelone), Mauricio Pochettino (Tottenham), Diego Simeone (Atlético Madrid) et Jürgen Klopp (Liverpool).

Football.fr

Dans la même rubrique...

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire