Le maire de la commune de Mbao, Abdou Karim Sall est aujourd’hui plus que jamais déterminé à élire Amadou Ba au soir du 25 février 2024. Comme il l’avait fait à Mbao et Orkadiéré, cette fois-ci, c’est le Maroc qui a été aussi l’épicentre d’un grand mouvement de mobilisation des Apéristes. Par le biais de la branche marocaine de son mouvement ‘’AKS Doolé Diaspora’’, le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) a réussi la grande prouesse de réunir, hier dimanche, plusieurs centaines de ses inconditionnels à Casablanca. Ce grand rassemblement politique qui avait pour cadre une des grandes salles de spectacle du mythique hôtel Hyatt Regency, sis au centre de la capitale économique du Royaume chérifien, a encore été un modèle de réussite en termes de mobilisation de militants de la mouvance présidentielle au niveau de la Diaspora sénégalaise.
La seule et unique préoccupation pour l’ancien ministre de l’Environnement est d’élire le candidat de la mouvance présidentielle. «Amadou Ba est le candidat de l’espoir, de la continuité et de la stabilité», a dit le Coordonnateur de la Convergence des Cadres Républicains (Ccr) du département de Pikine. S’adressant à ses camarades, Abdou Karim Sall déclare : «tout doit désormais se faire dans la transparence et l’unité, mais surtout dans la solidarité et un engagement politique sans faille». «Si on veut gagner haut la main la prochaine présidentielle, il faut d’ores et déjà taire toutes nos querelles et se concentrer sur l’essentiel», avertit Abdou Karim Sall. Un message bien saisi par l’assistance qui est déterminée à faire élire Amadou Ba dès le premier tour de l’élection présidentielle.
À la fin du grand rassemblement de Casablanca qui a été une réussite totale, Abdou Karim Sall a exprimé toute sa satisfaction avec mention spéciale aux organisateurs. Vous n’avez ménagé aucun effort pour réussir avec brio le pari, oh combien difficile, de la mobilisation pour cet événement politique d’envergure. Je vous en félicite très sincèrement. Je tire un grand coup de chapeau aux camarades venus des coins les plus reculés du Maroc pour assister à cette démonstration de force. Je vous en serai éternellement reconnaissant. Maintenant, le plus important est le rendez-vous historique du 25 février prochain. Préparez-vous à aller voter massivement pour notre candidat Amadou BA, 5ème Président du Sénégal», conclut Abdou Karim Sall.
Actusen.sn