On risque d’assister à une journée à haut risque ce vendredi 3 juin à Dakar si le Préfet autorise le rassemblement de la coalition Yewwi Askan Wi et celui de la Convergence des Jeunes Cadres Républicains (Cojecar).
Alors que Déthié Fall, Khalifa Sall et Cheikh Tidiane Youm prévoient une grande manifestation ce 3 juin à la place de l’Obélisque pour sensibiliser leur militants et sympathisants sur la situation politique du Sénégal en perspective des élections législatives du 31 juillet 2022, Samba Ndong et ses camarades ont décidé, eux aussi, de mobiliser les militants de la mouvance présidentielle le même jour, à la même heure, à la place de l’Obélisque.
Le coordonnateur national de la Convergence des Jeunes Cadres Républicains (Cojecar) et Cie ont déjà déposé sur la table de l’autorité administrative une demande d’occupation du domaine public pour une manifestation.
Ces jeunes de la coalition Benno Bokk Yakaar ont donné les motifs de leur rassemblement. S’adressant au Préfet, ils déclarent : «nous portons à votre connaissance qu’il est prévu dans notre plan d’actions stratégiques de mener de tels évènements politiques sur l’ensemble du territoire national en vue de mobiliser nos militants et sympathisants pour un appel à la paix, mais aussi de redynamiser notre électorat».
Le dernier mot revient au Préfet de Dakar, Mor Talla Tine qui va arbitrer pour éviter tout débordement entre les militants de Yewwi Askan Wi et ceux de la coalition Benno Bokk Yakaar
Actusen.sn