ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Réaction de Barth’ sur le message à la nation du chef de l’Etat : «l’heure est à l’action collective, à la solidarité et à la justice pour tous»

Suite au message à la nation du président Bassirou Diomaye Faye, prononcé le 3 avril 2025 à l’occasion de la fête de l’indépendance, l’ex-maire de Dakar, Barthélémy Dias, a réagi avec force sur les réseaux sociaux. À travers un post publié sur X, l’ancien parlementaire a exprimé son désaveu concernant le discours du chef de l’État, appelant à un véritable changement et à une action immédiate pour répondre aux attentes du peuple sénégalais.

Selon Barthélémy Dias, l’heure est venue de dépasser les discours et de s’attaquer aux réels problèmes du pays. Il a écrit : «L’heure est à l’action collective, à la solidarité et à la justice pour tous. Soyons le changement que nous attendons.» Ce message fort incite à l’unité et à une mobilisation populaire autour de projets concrets, loin des promesses vaines et des réformes abstraites.

L’ancien maire de Dakar semble vouloir que le pays se tourne vers des actions tangibles, en réponse aux défis sociaux et économiques actuels. Il réclame un véritable changement, fondé sur la justice et la solidarité, loin des stratégies politiques traditionnelles qui n’ont pas permis de répondre aux véritables préoccupations de la population.

Aïssatou TALL (Actusen.sn)

Leave a Comment