Une nouvelle fois muet, dimanche, face à Eibar (1-1) lors de la 7e journée de Liga, Cristiano Ronaldo réalise son plus mauvais début de saison au Real.
L’embellie aura été de courte durée. Buteur, mardi, sur la pelouse du Borussia Dortmund, l’occasion pour le Portugais de conforter son statut de meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo est retombé dans ses travers, dimanche, à l’occasion de la réception d’Eibar (1-1), CR7 enchaînant en effet, un troisième match consécutif sans le moindre but en Liga.
Un mutisme particulièrement mal vécu à Madrid puisque la courbe de performance des Merengue a suivi celle du triple Ballon d’or. Si les hommes de Zinedine Zidane avaient fait fi de son absence en tout début de saison, ils ont en effet concédé trois nuls à la suite et ce alors qu’ils restaient sur 16 succès de rang. Et Cristiano Ronaldo est d’autant plus le meilleur symbole de cette mauvaise passe madrilène que ces trois matches sans but – une première depuis un an – lui vaut de signer son pire début de saison depuis son arrivée au Real.
Avec seulement un but en quatre matches depuis la reprise, CR7 égale en effet son faux-départ de la saison 2010-2011, sa deuxième dans la capitale espagnole. Pour le reste, si en 2012-3 et 2013-14, le Portugais avait dû se contenter de deux buts, il y a deux ans, il avait en revanche atteint le total ahurissant de 9 buts lors des quatre premiers matches de la saison. Miné par sa blessure au genou contractée lors de la finale de l’Euro, Ronaldo est donc loin du compte.
Avec Football.fr