People & Sports

Real, un premier fiasco !

Battu à domicile au match aller, le Real Madrid a été éliminé à Vigo, mercredi soir, en quarts de finale de la Coupe du Roi. La formation de Zinedine Zidane, très diminuée, a été incapable de s’imposer (2-2).

Zinedine Zidane a beau être une légende du football, il reste un tout jeune entraîneur, lui qui a fêté sa première année à la tête du Real Madrid le 4 janvier. Du coup, la situation actuelle est totalement inconnue pour l’ancien numéro 10. Et la pression est énorme tant les supporters sont exigeants. Alors oui, les Merengues sont toujours leaders de la Liga et partent favoris face au Napoli en Ligue des champions, mais l’élimination en Coupe du Roi, ce mercredi soir, est-elle annonciatrice d’une fin de saison cauchemardesque ?

Ce camouflet face au Celta de Vigo est inquiétant. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers avaient déjà été surpris à Santiago-Bernabéu la semaine dernière (défaite 1-2). Cette fois, en Galice, ils ont été incapables de remporter ce quart de finale retour, leur domination étant longtemps stérile. Opportunistes, les locaux ont marqué grâce à Danilo contre son camp (44e) et l’ancien joueur de l’ETG Daniel Wass (85e). Cristiano Ronaldo, d’un coup franc énorme (62e), et Lucas Vazquez (90e) ont égalisé mais cela n’a pas suffi dans ce traquenard de Balaidos.

En fait, le Real n’a pas réussi à se transfigurer en l’absence de nombreux cadres (Pepe, Varane, Carvajal, Marcelo, Modric, James et Bale). Défensivement, Casemiro a souvent eu du mal à se placer alors que “Zizou” l’a reculé en défense centrale aux côtés de Sergio Ramos. Dans le jeu, les Kroos, Kovacic et Isco ont manqué d’inspiration et Benzema n’a jamais pu se mettre en position de marquer, quand “CR7” s’est obstiné dans des gestes inutiles. Bernabéu attend déjà samedi et la venue de la Sociedad pour huer ses protégés. Et bientôt leur entraîneur ?

Football.fr

Dans la même rubrique...

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Laissez un commentaire