ACTUSEN
NewsSociété

Réalisation d’un parking de 300 places et des équipements sportifs à Grand-Dakar : les précisions du maire Jean-Baptiste Diouf

En conférence de presse ce mercredi, le maire de Grand-Dakar, a donné plus de détails sur la convention qui lie la mairie de ladite commune et la société Africapital. «Dans le cadre de la promotion des activités sportives et associatives et dans la vision de l’acte 3 de la décentralisation de doter les collectivités en infrastructures modernes, la commune de Grand-Dakar a conclu une convention de partenariat stratégique avec la société ‘’Africapital’’ pour contribuer à l’essor sportif, économique et sociale de la commune. Elle souhaite mettre à la disposition de la jeunesse et des associations sportives un cadre d’épanouissement répondant à leur besoin en matière d’équipement et de norme. Ces infrastructures se composent d’un parking aménagé de 300 places et des équipements sportifs notamment sur le site, ainsi que sur le site dénommé ‘’Diankala’’.

Il s’agit précisément dit-il, «de deux terrains de football et d’un terrain de basquet qui seront construits en hauteur sur le site qui abrite le parking et du terrain de Diankala. Tous les terrains de football seront mis à la disposition de la jeunesse de Grand Dakar, notamment les associations sportives et culturelles qui vont y jouer gratuitement, ainsi que les écoles de Football, les groupes organisés, tel que les vétérans etc.».

Ainsi, insiste-t-il, «Africapital engagera un investissement global de 400.000.000 de Franc Cfa qui représente un montant considérable dans un partenariat publique-privé. Cette société versera aussi une somme de 18.000.000 de F Cfa par année soit 1.500.000 francs par mois à la commune de Grand-Dakar. Ces fonds sont logés dans le compte de la maire de Grand-Dakar. L’amortissement de l’investissement se fera sur 25 ans. Au-delà des 25 ans, c’est la mairie qui va gérer tout ».

Adja Khoudia Thiam, Stagiaire Actusen.sn

Leave a Comment