A LA UNE News Politique

Réalisations de Macky Sall : “les femmes de BBY en formation pour porter la bonne parole auprès des populations

Les Femmes Benno Bokk Yaakarr  se sont réunies, ce matin, en séminaire, pour échanger sur les réalisations du Président Macky Sall  et faire le bilan des Conseils de ministres décentralisés. Pour ce faire, les femmes de BBY ont, en effet, décidé d’abandonner leurs bureaux douillés pour aller à la rencontre des populations.

«Ces femmes seront formées pour qu’elles puissent sillonner les 45 départements du Sénégal et porter la bonne parole auprès des populations. C’est-à-dire mettre en exergue toutes les réalisations du Président Macky Sall, depuis 2012 », indique Marième Badiane, la Présidente des Femmes Benoo Bokk Yakaar. Selon elle, les Sénégalais constatent, quotidiennement, les efforts du Chef de l’Etat pour un Sénégal émergent.

Les panélistes, Khoudia Mbaye, ministre de la Promotion des Investissements, Pape  Mael Thiam, Administrateur de l’Alliance pour la République et Luc Sarr, Conseiller spéciale du Président de la République, ont exposé sur les actes déjà posés par le Pouvoir pour améliorer les conditions de vie des Sénégalais, surtout ceux du monde rural, les femmes et les jeunes.

«C’est une bonne initiative des femmes de se capaciter pour participer à la politique de divulgation et de communication des projets du Président en mettant à la disposition des populations les informations qui leur sont utiles », estime la ministre Khoudia Mbaye.

Ainsi, durant toute la journée, les femmes vont échanger sur les voies et moyens d’atteindre leur principal objectif qui est de réélire Macky Sall en 2019, au premier tour. Il s’agira de débattre sur les emplois créés, les plus de 880 projets du Chef de l’Etat, le Pudc, le PSE,  entre autres.

Aissata Bathily(Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Arrestation de Bah Diakhaté : Seydi Gassama hausse le ton et fait la leçon au nouveau régime en place

Actusen

Criminalisation de l’homosexualité : Oumar Youm met la pression sur Ousmane Sonko

Actusen

Tribunal de Dakar : A.K risque 10 ans de réclusion criminelle pour pédophilie et détournement de mineure de moins de 13 ans

Actusen

Laissez un commentaire