Jour de véritéRecalé par le Conseil constitutionnel : Mamadou Lamine Diallo introduit un recours...

Recalé par le Conseil constitutionnel : Mamadou Lamine Diallo introduit un recours en contestation

Date:

Partager :

- Advertisement -

On dirait qu’ils se sont donné le mot. Après Malick Gackou ce matin, Mamadou Lamine Diallo (MLD) saisit, à son tour, le Conseil constitutionnel, ce mercredi 09 janvier 2019. Après le rejet de sa candidature par ladite Juridiction, le leader du mouvement Tekki refuse de s’avouer vaincu, aussi facilement.

En effet, le motif de la non-validation de sa candidature est la non-conformité de certaines cartes d’identités et cartes d’électeur. Ce qui explique les 59 000 doublons externes avec d’autres listes de parrainages.

Selon le Parlementaire, «il est évident donc, que les listes électorales mises à la disposition du Conseil constitutionnel  sont tronquées». En effet, il pointe du doigt le régime Macky Sall qu’il accuse vouloir «imposer une dictature de la famille Faye-Sall au Sénégal». Sûr de lui et très engagé,  il ne compte  baisser les bras sous aucun prétexte car, soutient-il, «le Mouvement Tekki considère que MLD a été désigné par le peuple sénégalais pour participer à l’élection présidentielle.

Kiné Thiane (Stagiaire) Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Mort atroce d’Aminata Sy à Podor : ce que révèlent les conclusions de l’autopsie

Dans sa parution de ce jeudi, ‘’L’Observateur’’ est encore revenu sur l’affaire Aminata Sy, lycéenne tuée à Podor....

Situation économique et politique du pays, unité d’action de l’opposition, organisation des JOJ : les dures vérités de Cheikh Oumar Anne

Le maire de la commune de Ndioum, Cheikh Oumar Anne était l’invité, ce mercredi, de l’émission ‘’Rfm matin’’....

Situation politique, économique et sociale du Sénégal : L’Apr dénonce «la faillite totale du régime»

Après Idrissa Seck, l’Alliance pour la République (APR) a dressé, ce mercredi, un tableau sombre de la situation...

Conseil des ministres : voici les dernières nominations du Président de la République, Bassirou Diomaye Faye  

Au titre du Ministère de l’Économie, des Finances et du Plan Monsieur Hahmadou Bamba TINE, Inspecteur du Trésor...