News People & Sports

Recalée puis rappelée : Tapha Gaye explique les raisons du «retour» de Bintou Diémé

Plus chanceuse que Binta Diémé, tu meurs. Alors que la concurrence est rude pour le choix des 12, recalée après le stage de Dakar suite une blessure, la basketteuse qui évolue dans le championnat féminin de France, revient par la grande porte. Selon Moustapha Gaye, Binta Diémé  arrive en renfort au secteur de la main des meneuses.

«Cela faite suite à l’évaluation du tournoi de Tokyo. Quand nous avons vu l’équipe jouer, nous avons insisté sur tous les secteurs. Nous nous sommes dit qu’au niveau de la main des meneuses. Bintou, c’est une joueuse que nous connaissons malheureusement, elle s’est blessée au premier jour du stage. Mais quand on a vue l’équipe jouer (tournoi de Tokyo), nous nous sommes permis de la rappeler pour améliorer le secteur des meneuses», expliqué, Tapha Gaye, avant d’ajouter.

«Mame Diodio Diouf qui est très meneuse mais serait mieux en position arrière. Elle a plus de qualités en position d’arrière. Maintenant qualifier Bintou, équivaut à sortir Ramata Daou parce que c’est un problème de binationales. Je ne remets pas en question les qualités de Ramata. Tout ce qu’elle a fait pour nous et pourrait apporter à l’équipe nationale. Le besoin ponctuel de l’équipe, c’est au niveau des arrières. Au  moment où je vous parle, l’équipe a plus besoin de meneuses que de pivots. Alors on a fait un choix», s’est justifié, coach Tapha Gaye.

G. MANSALY (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Covid-19 au Sénégal : 6 nouveaux décès, 47 cas graves en réanimation et 267 tests positifs dont 178 cas communautaires

Actusen

Interpellé à Touba pour viols répétitifs suivis de grossesse sur une élève de cm2 : les choquantes confidences du charretier et son amante de 13 ans

Actusen

Péril environnemental

Actusen

Laissez un commentaire