Recalé après son passage devant la commission de contrôle et de validation des parrainages, Abdourahmane Diouf n’a pas encore dit son dernier mot. Pour lui, il est hors de question de rester les bras croisés tant que le Conseil constitutionnel ne publie la liste définitive des candidats retenus pour la présidentielle. D’ailleurs, face à la presse ce jeudi, il a annoncé qu’il va saisir la justice dès que la liste définitive des candidats sera rendue publique.
«J’attends la publication définitive de la liste des candidats prévue pour le 20 de ce mois pour attaquer la décision», a-t-il dit. Mieux, il a invité tous les candidats recalés à se tenir prêts pour déposer des recours au niveau du Conseil constitutionnel : «Je peux vous assurer que toutes les requêtes que nous avons déposées seront déclarées irrecevables. Je vous donne rendez-vous le 21 pour déposer des recours individuels. Tout le monde doit se préparer avec son avocat. Si nous déposons des recours individuels, le conseil constitutionnel sera obligé d’examiner tous les recours».
Pour sa part, Bougane Gueye Dany opte pour une opération «Doggali Benno Bokk Yakaar». Selon lui, l’heure est à l’unité. Abondant dans le sens, Aminata Touré a appelé à l’union des forces pour faire face. Mieux, elle a annoncé une plainte contre le ministère de l’intérieur avant de réclamer la publication dudit fichier.
Actusen.sn