ACTUSEN
NewsSociétéUNE

Recensement de tous les hommes de tenue suspectés d’extorsion de fonds, interdiction à eux faite de pénétrer dans les sites d’orpaillage, 3 millions de « diaxal »…les mesures prises par l’Etat après la mort de Yamadou Sagna

La Gendarmerie est aujourd’hui plus qu’hier très encline à préserver tout ce qui serait de nature à nuire à son image. Pour cause, accompagné du ministre de l’Intérieur, le Général de la Gendarmerie a demandé aux populations de Kédougou de recenser et de coucher sur papier tous les présumés pandores qu’elles accusent être impliqués dans des tentatives d’extorsion de fonds ou supposées comme telles.

Mais ce ne sont pas seulement, les gendarmes qui peuvent avoir des raisons de se faire du mauvais sang. Dans la mesure où les populations de cette partie orientale du Sénégal, ivres de colère depuis le meurtre d’un jeune orpailleur traditionnel a été abattu de balles par un douanier, au détour d’une saisie de machine de recherche d’or, sont également priées de recenser tous les douaniers qu’elles ont identifiés présumés auteurs d’extorsion de fonds.

A cet effet, le Haut Commandant de la Gendarmerie promet, une fois que des preuves formelles sont établies, de prendre toutes les mesures idoines à l’endroit d’éventuels fautifs.

Le ministre de l’Intérieur, après avoir promis que, désormais, aucun élément des forces de l’ordre ne pourra plus jamais pénétrer dans les sites d’orpaillage traditionnel, a remis 3 millions F Cfa à la famille éplorée. Ce, en guise de condoléances.

Ce n’est pas tout, car la famille de Yamadou Sagna sera prise en charge par l’Etat, si l’on en croit Abdoulaye Daouda Diallo, qui était flanqué de son collègue du Budget, Birima Mangara, ainsi que de tout ce que l’Etat compte comme représentants de l’Administration dans la localité.

Lama Sidibé, Correspondant Actusen.com à Kédougou

Related posts

Le Sames en grève le 30 janvier prochain

8eme Anniversaire de l’Apr : une journée de prière dédiée à Fatoumata Makhtar Ndiaye et toutes les femmes qui l’ont précédée à l’au-delà

Ligue des Champions : le FC Barcelone miraculé à Dortmund, Naples se paye Liverpool

Leave a Comment