ACTUSEN
A LA UNEActualitéNews

Réclamation de leur régularisation : les prestataires de l’électricité dans la rue demain

Le collectif des prestataires de l’électricité compte organiser une marche demain pour dénoncer les conditions de travail et réclamer la régularisation de ses membres au niveau de la Senelec. Face à la presse ce matin, son coordonnateur national, Timotté Coly, a déclaré que ses camarades vont marcher de la place de la Nation (ex Obélisque) au rond-point Rts. Et ce, avec ou sans autorisation de l’autorité. « Nous avons déposé la lettre d’information depuis le 19 avril dernier et nous avons été entendus, mais le préfet n’a toujours pas répondu. Il nous a promis qu’il va répondre ce soir ».

Toutefois, précise-t-il, « qu’il le veuille ou non, nous serons à la place de la Nation pour montrer à tous les Sénégalais que les prestataires de l’électricité ne sont pas satisfaits du travail du directeur général de la Senelec ». Le coordonnateur dudit collectif a informé qu’ils n’écartent pas d’organiser un sit-in devant les locaux de la Direction générale et une grève de la faim dans les prochains jours.

Abondant dans le même sens, Thiat du mouvement « Y’en a marre » a confirmé qu’ils n’attendent aucune autorisation du préfet. « Nous serons à la place de la Nation demain et c’est un devoir pour tout Sénégalais de sortir pour soutenir ces personnes qui sont exploitées depuis des années », a-t-il martelé.

Seynabou Fall (Actusen.sn)

Related posts

Macky Sall : « par cette carte biométrique, nous sommes passés de la Cedeao des Etats à la Cedeao des peuples »

Drame familial à Yeumbeul Sud : un drogué de 19 ans tue sa tante à cause d’un café Touba

Actusen

Nouveau incendie au marché Ocass de Touba: 35 cantines et 40 étals partis en fumée

Actusen

Leave a Comment