Très déçu de la décision de la Cour D’appel de maintenir Guy Marius Sagna en prison, Thiat de ‘’Y’en a marre’’ n’a pas caché son amertume et ne s’est pas gêné à le faire savoir.
«Guy Marius Sagna est maintenu en prison pour son engagement panafricain. C’est cela qui fait vaciller le pouvoir en réalité, parce que nous avons un pouvoir à la solde la France. Guy Marius Sagna est victime de son engagement contre le F Cfa, France dégage, entre autres. C’est la raison pour laquelle il fallait le museler», a déclaré le rappeur.
« Qu’est-ce que veut Macky Sall ? Il appelle à un dialogue et il ne crée pas un climat d’apaisement pour que les gens puissent se mettre autour d’une table. De notre côté, nous allons convoquer une réunion d’urgence. Nous allons dérouler un plan d’actions. Nous n’allons pas nous laisser faire ».
Très en verve, Thiat prévient le Chef de l’Etat : « Macky Sall n’a qu’à préparer d’autres cellules, parce que nous tous allons tous atterrir en prison. On est tous Guy et nous serons tous Guy».
Saly Sagne (Stagiaire-Actusen.sn)