A LA UNERefus du Khalife de Mpal d'inhumer le jeune Isma Sow dans...

Refus du Khalife de Mpal d’inhumer le jeune Isma Sow dans la Cité religieuse : la position de Ouztaz Maodo Faye

Date:

Partager :

- Advertisement -

La décision du Khalife général de Mpal qui refuse que le jeune Isma Sow, tué lors d’une opération de braquage à Saint-Louis, soit enterré dans la cité religieuse ne fait pas l’unanimité.

Interrogé par nos soins, Ouztaz Maodo Fall de la 2sTv se démarque des autres prêcheurs qui réconfortent le Khalife dans sa décision. Il se veut prudent. D’emblée, il explique, au bout du fil, qu’il n’est nullement écrit que le jeune Isma Ba ne doit pas être enterré dans un cimetière musulman. Pour lui, dès l’instant qu’il n’est pas homosexuel, il peut bien être inhumé dans un cimetière musulman.

Toutefois, il s’empresse d’ajouter qu’un khalife ou même les populations d’une localité donnée, peuvent prendre la décision sur eux de ne pas accepter qu’une personne connue pour ce genre de faits (braquage et autres) soit enterrée dans leur cimetière.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Kaolack : une adolescente de 16 ans déférée au parquet pour viol sur une mineure de 13 ans 

Déférée lundi dernier  devant le parquet de Kaolack, une jeune fille de 16 ans est poursuivie pour viol...

Installation irrégulière de cabinets d’avocats étrangers : le Barreau du Sénégal tape du poing sur la table

Le ton est ferme et sans équivoque. Face à la multiplication de cabinets d'avocats étrangers opérant au Sénégal...

Affaire Onas : Cheikh Dieng totalement blanchi par le tribunal

Le Tribunal de grande instance de Dakar a rendu son verdict dans  l’affaire opposant les sociétés VICAS et...

Commissariat central de Fatick : un individu, accusé de viols sur deux fillettes en classe de CE1 et CM1, déféré au parquet

La Sûreté Urbaine du Commissariat Central de Fatick a déféré devant le parquet, ce mercredi 10 juin 2026,...