ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Règlement sanitaire international : le Sénégal va renforcer son positionnement dans la coopération sanitaire internationale (Marie Khemess)

«L’achèvement du processus d’évaluation externe conjointe du RSI (2005) dans notre pays, menée sans complaisance ni autosatisfaction, va indéniablement renforcer le positionnement de notre pays, le Sénégal, dans la coopération sanitaire internationale». Ce sont les mots de Madame le ministre de la Santé et de l’Action sociale.

Docteur Marie Khémess Ngom Ndiaye qui s’exprimant lors d’un atelier de clôture sur le processus d’évaluation externe conjointe du RSI, dit «engager toutes les parties prenantes à nous soumettre de façon diligente un plan d’action national de sécurité sanitaire, multisectoriel et pertinent».

Selon elle, la mise en œuvre future du RSI consacrera de façon accrue le renforcement de nos capacités nationales à appliquer de façon adéquate les dispositions du RSI. «A travers cette phase cruciale que nous venons de franchir pour fortifier et consolider les 19 piliers du RSI, le Sénégal administre une fois encore la preuve de l’importance du programme de sécurité sanitaire mondiale pour notre gouvernement», soutient-elle.

Actusen.sn

Related posts

Chute vertigineuse de l’électorat (de 65% en 2012 à -50% en 2017) : Macky, « Watawat » !

Kédougou / lutte contre le Covid-19 : le ministre secrétaire général adjoint du gouvernement Opa Ndiaye contribue à hauteur de 500.000 F cfa

Actusen

Eliminatoires Mondial 2018 : Afrique du Sud-Sénégal va être rejoué en novembre

Leave a Comment