L’ancien chef de l’État, Me Abdoulaye Wade est à Touba avec une délégation restreinte du Parti démocratique Sénégalaise (Pds). L’hôte de Serigne Mountakha Mbacké a été accueilli par Serigne Moussa Nawel Mbacké et Serigne Cheikh Abdou Latif Mbacké.
Au moment où ces lignes sont écrites, Me Abdoulaye Wade est toujours à la Résidence Khadim Rassoul. Mais Actusen.sn est en mesure de vous révéler les motifs du séjour du Pape du Sopi à Touba grâce à une vidéo en possession de votre site.
Le Secrétaire général du Pds a sollicité un «Ndigueul» auprès de Serigne Mountakha Mbacké pour résoudre le problème de l’eau dans la Cité de Khadim Rassoul. En plus, il compte pratiquer une culture maraîchère aux alentours de l’autoroute «Ila Touba» dont il a décrié l’espace vide qui l’entoure.
«Le premier Ndigueul que je sollicite auprès vous, c’est la gestion de l’eau. Je veux que vous me la confiez en me disant d’éradiquer la pénurie du liquide précieux, pour que je puisse résoudre, définitivement, cette question. En venant ici, j’apercevais, jusqu’à l’horizon sur l’autoroute «Ila Touba», mais je ne voyais que des arbres. On n’y voit aucun type de culture. Je veux aussi un autre « Ndigueul » pour rendre verts les alentours de ladite autoroute en y plantant des arbres, en pratiquant de la culture maraîchère», a-t-il sollicité. Me Wade a ensuite remis au Khalife général des mourides les documents de ses projets.
Mor Mbaye Cissé, Correspondant à Mbacké (Actusen.sn)