PolitiqueRégler le problème de l'eau et rendre l'autoroute «Ila Touba» attrayante...

Régler le problème de l’eau et rendre l’autoroute «Ila Touba» attrayante : ces deux projets ambitieux que Me Wade veut réaliser à Touba

Date:

Partager :

- Advertisement -

L’ancien chef de l’État, Me Abdoulaye Wade est à Touba avec une délégation restreinte du Parti démocratique Sénégalaise (Pds). L’hôte de Serigne Mountakha Mbacké a été accueilli par Serigne Moussa Nawel Mbacké et Serigne Cheikh Abdou Latif Mbacké.

Au moment où ces lignes sont écrites, Me Abdoulaye Wade est toujours à la Résidence Khadim Rassoul. Mais Actusen.sn est en mesure de vous révéler les motifs du séjour du Pape du Sopi à Touba grâce à une vidéo en possession de votre site.

Le Secrétaire général du Pds a sollicité un «Ndigueul» auprès de Serigne Mountakha Mbacké pour résoudre le problème de l’eau dans la Cité de Khadim Rassoul. En plus, il compte pratiquer une culture maraîchère aux alentours de l’autoroute «Ila Touba» dont il a décrié l’espace vide qui l’entoure.

«Le premier Ndigueul que je sollicite auprès vous, c’est la gestion de l’eau. Je veux que vous me la confiez en me disant d’éradiquer la pénurie du liquide précieux, pour que je puisse résoudre, définitivement, cette question. En venant ici, j’apercevais, jusqu’à l’horizon sur l’autoroute «Ila Touba», mais je ne voyais que des arbres. On n’y voit aucun type de culture. Je veux aussi un autre « Ndigueul » pour rendre verts les alentours de ladite autoroute en y plantant des arbres, en pratiquant de la culture maraîchère», a-t-il sollicité. Me Wade a ensuite remis au Khalife général des mourides les documents de ses projets.

Mor Mbaye Cissé, Correspondant à Mbacké (Actusen.sn)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Levée de son bracelet électronique après plus d’un an : Aïssatou Sophie Gladima exprime son soulagement 

L’ancienne ministre du Pétrole et des Énergies, Aïssatou Sophie Gladima, a quitté la Haute Cour de justice avec...

Jaaxay : un individu interpellé pour attentat à la pudeur et tentative de viol

Le Commissariat d’arrondissement de Jaaxay a procédé, le 21 juillet 2026, à l’interpellation d’un individu pour attentat à...

Moussala : interpellation d’un individu pour contrebande et détention illicite de produits pharmaceutiques (Tramadol)

Dans le cadre du contrôle des flux migratoires et de la surveillance des frontières, les éléments du Poste...

Diamniadio : un réseau de trafic de Kush et de chanvre indien démantelé par la Brigade régionale des stupéfiants de Dakar

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants, la Brigade Régionale des Stupéfiants (BRS) de...