A travers un communiqué signé par la coordonnatrice, Adji Mergane, les leaders de Macky 2012 ont magnifié le rejet de la motion de censure par les députés du groupe parlementaire Benno Book Yakaar. Ces membres de la coalition présidentielle, ont fait un clin d’œil provocatrice aux parlementaires de Yewi Askan Wi qui selon eux, «continuent de se distinguer par des attitudes matérialisées par leur immaturité politique, la violence physique et verbale et la méconnaissance des textes qui régissent le fonctionnement l’assemblée nationale».
Bby réitère leur engagement et soutien au chef de l’Etat et encourage le gouvernement à œuvrer dans la continuité des actions. «Les députés du groupe Benno Bok Yaakaar, conscients de leur rôle de véritables représentants du peuple, soucieux du bien-être des populations et rassurés par la déclaration de politique générale du Premier ministre Amadou Ba, partagent sans équivoque, la politique de développement socio-économique déclinée dans le référentiel des politiques publiques, le Plan Sénégal Émergent», lit-on sur la note.
Toutefois, ils félicitent le Président Macky Sall qui met ainsi définitivement le Sénégal sur les rampes du développement et pour le peuple reconnaissant, le Président Macky Sall incarne l’espoir. «Les leaders de Macky 2012 réaffirment leur engagement et soutien au chef de l’Etat et encouragent le gouvernement à œuvrer dans la continuité des actions imposées par son Excellence le Président Macky Sall et dans la dynamique de consolidation et de combat pour la prise en charge des préoccupations des populations pour un Sénégal prospère dans la stabilité et le vivre ensemble», indique le document.
Actusen.sn