ACTUSEN
ActualitéNewsPolitiqueUNE

Relations heurtées avec le régime : Serigne Moustapha Sy accuse l’Etat de tentative de kidnapping, d’attentat…

Serigne Moustapha Sy a fait des révélations explosives lors de la traditionnelle célébration du Gamou aux Champs des Courses. Le guide de Moustarchidines a accusé l’Etat du Sénégal d’une série de complots et de tentative de kidnapping. «Un jour une personne qui est dans les services de renseignement secret m’appelle pour me demander de ne pas honorer à aucune invitation en Mauritanie d’ici 2024. Je lui demande pourquoi, il me dit que le gouvernement est en train de concocter un complot pour t’inviter à un colloque afin de te faire enlever par d’autres personnes. Et s’ils t’envoient d’ici 2024 on ne pourra pas te retrouver. Je me demande ce qui se passe vraiment. Encore on devait organiser une conférence en Gambie, à 48 heures de l’évènement on me dit que Adama Barro a fait un discours pour interdire toute forme de manifestations. Et il avait reçu les instructions depuis Dakar où il était en visite», révèle-t-il.

Poursuivant son discours, le responsable de l’opposition a soutenu devant des fidèles avoir fait l’objet d’une tentative de rapatriement qui se serait déroulé au Maroc. Selon lui, sur instructions des autorités sénégalaises, le ministre Marocain de l’Intérieur a essayé de le faire arrêter à sa descente d’avion.

«Tout ce que vous n’avez jamais imaginé, ils me l’ont fait. J’ai quitté ici pour aller en voyage au Maroc, le ministre de l’inférieur pour ne pas dire le ministre de l’intérieur, (parce qu’il n’y a que trois dans ce pays, Magouille Sall, ministre de l’inférieur et le conseil de la démagogie.), ils ont téléphoné au ministre marocain de l’Intérieur pour lui demander d’ordonner mon arrestation dès mon arrivée à l’aéroport. Lorsque je suis arrivé, ils ont confisqué mon passeport pour dire qu’il n’est pas valide. Alors que dans le passeport, il y avait le cachet de Paris. Ils m’ont retardé à l’aéroport toute la journée. Une comédie inexplicable et incompréhensible.  Finalement ils m’ont dit puisque ton passeport n’est pas valide nous allons te rapatrier dans ton pays. Quelque temps plus tard, un des policiers me fait signe et dit «ça vient de chez vous. Ce qui s’est passé provient de chez vous. Mais quelques-uns des policiers ne sont pas d’accord de ce qu’ils veulent faire. Parce qu’ils ne doivent pas avoir des problèmes dans leur pays et vouloir venir le régler ici», a-t-il déclaré.

Actusen.sn

Related posts

Double meurtre de Médinatoul Salam : Cheikh Bethio et ses talibés bientôt jugés

Barthélemy : « Khalifa recevra mandat de parler, si et seulement si Macky, Tanor, Niass et Aminata Tall expliquent comment ils utilisent leurs fonds politiques »

Actusen

Paiement des pensions du mois de décembre le mardi 24 et des salaires le jeudi 26 décembre 2019

Leave a Comment