Depuis la mise en application de la loi 87-28 du 18 Aout 1987 autorisant la création de la société nationale du Port Autonome de Dakar et le décret n° 87 019 du mois de Décembre 1987 portant approbation de ses statuts, les différents Directeurs généraux qui se sont succédés à sa tête, n’ont eu de cesse de marquer par le respect, l’estime et la considération l’Association des Retraités du Port autonome de Dakar (ARPAD).
Aussi depuis plusieurs années, en instaurant le dialogue social, le maintien de la paix sociale et la culture d’Entreprise, chacun des Directeurs généraux, par reconnaissance aux services rendus, a inscrit dans son agenda une part prépondérante à leur égard en perpétuant et renforçant leurs avantages acquis.
Parmi ces avantages, on peut citer l’affectation de locaux à usage de siège, la subvention, la célébration du banquet des Anciens et les billets pour les pèlerinages à la Mecque et aux lieux saints de la Chrétienté.
L’actuel Directeur général du Port autonome de Dakar, Aboubacar Sedikh Béye, n’a pas dérogé à la règle dans le cadre de son viatique en la renforçant.
C’est ainsi que dans l’élargissement de son programme social, il envisage prochainement de prendre en charge la couverture sanitaire et médicale des retraités à l’instar de leurs homologues de la SENELEC.
Il s’y ajoute que pour la seconde année consécutive, à travers la Fondation du Port dont il est le Président, il nous assiste pendant les fêtes de Tabaski ; aussi, rien que pour la célébration de cette fête en 2022, chacun des membres (plus de 500 personnes) de notre association a reçu un montant de 50.000f CFA d’aide.
Par ce beau geste magnanime et hautement apprécié parce que consolidant nos avantages acquis, notre association (ARPAD) remercie vivement le Directeur général Aboubacar Sedikh Béye et lui souhaite une réussite totale dans sa mission ainsi qu’à l’administrateur général de la Fondation et à ses collaborateurs.
Dewenati
Le Président de l’ARPAD
Loumbol SY