ACTUSEN
NewsPeople & Sports

Remise du drapeau national à la délégation sénégalaise en partance pour les JO de Tokyo : des athlètes galvanisés à bloc !

La délégation sénégalaise qui doit représenter notre pays au Jeux Olympiques de Tokyo a reçu le drapeau national des mains du ministre des Sports. C’était ce lundi dans journée, au musée des civilisations devant Diagna Ndiaye, président du comité national olympique du sport sénégalais et quelques présidents de fédérations dont Sara Oualy, patron de l’athlétisme sénégalaise.

Face aux journalistes, Matar Ba a livré un message d’encouragement à nos sportifs et selon lui, il faut être parmi les meilleurs, pour prendre part à ces joutes. « Dans ces conditions, il n’est pas donné à tout un chacun de savourer l’immense fierté de revêtir le maillot national, à fortiori, de participer aux Jeux Olympiques. Il faut être parmi les meilleurs pour avoir le privilège de défendre les couleurs nationales à l’occasion de cet évènement sportif majeur. Cela comporte, bien évidemment, des exigences et des devoirs face à des adversaires aussi bien préparés et aussi bien déterminés », a déclaré le ministre des Sports.

Désireux de voir le Sénégal remporter une médaille olympique, Matar Ba demande à Mbagnick Ndiaye et ses compatriotes de bien défendre les couleurs de la Nation. « Quel que soit l’éclat de la victoire ou le revers de la défaite, restez humbles, dignes, respectueux de l’adversaire et fair-play. Car, vous êtes des ambassadeurs de votre pays ».

Papa D. GAYE (Actusen.sn)

Leave a Comment