People & Sports

Remplacé par Zidane, à la 79ème mn, Cristiano pète les plombs : “pourquoi moi ? Va te faire foutre !”

Visiblement, Zinedine Zidane n’a pas le droit de remplacer Cristiano Ronaldo en cours de match sans que cela ne fasse de vagues… Peu en réussite devant le but (2 tirs tentés seulement), mais crédité de deux passes décisives pour Karim Benzema (25e) et Casemiro (68e), le Portugais n’a pas joué la fin de match contre Bilbao, lors d’une victoire difficile (1-2).

“Pourquoi moi ? Va te faire foutre !”, a ainsi marmonné le quadruple Ballon d’Or au moment de rejoindre le banc de touche, à la 79e minute, pour l’entrée en jeu d’Isco. Ronaldo n’a pas refusé la main tendue par son entraîneur, fort heureusement, mais il a vraiment peu apprécié ce remplacement en cours de match, le 4e cette saison. Son compteur est paralysé à 19 réalisations, loin du score de Lionel Messi (23 buts)…

Après la rencontre, Zizou a atténué cette réaction de CR7, qui a forcément égayé la presse espagnole ce dimanche.

“Vous pouvez sortir de temps en temps. Il était heureux de la victoire. C’est ce que je retiens”, a assuré l’entraîneur français en conférence de presse, expliquant qu’il désirait finir la rencontre en 4-4-2, “pour défendre un peu plus et avoir plus d’équilibre”.

On rappellera par ailleurs que Zidane n’a toujours pas trouvé la bonne formule tactique pour satisfaire ce Cristiano Ronaldo, 32 ans, qui aspire à finir sa carrière en tant qu’avant-centre.

Dans la même rubrique...

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire