La députée Woré Sarr n’est plus membre du Parti démocratique sénégalais (PDS). Elle l’a annoncé ce vendredi, quelques heures après la publication de la nouvelle structuration de la fédération nationale des femmes du Pds. Une instance qu’elle ne dirige plus d’après un document rendu public par la formation politique. Désormais c’est Fatou Sow qui dirige l’instance des femmes. Elle devient la Présidente au moment où Ndèye Astou Camara occupe le poste de secrétaire générale. Pour sa part, ancienne secrétaire générale chargée des femmes du Pds, Woré Sarr devient une des présidentes d’honneur de la Fédération des femmes.
Et il faut dire que si Woré Sarr a décidé de jeter l’éponge c’est juste parce qu’elle s’est «sentie humiliée» avec cette nouvelle structuration de l’Instance des femmes libérales d’autant plus qu’elle avait affronté son successeur lors de la dernière assemblée générale de la structure. Et selon certaines indiscrétions, la députée était sur le point de remporter l’élection mais l’assemblée générale a été annulée à la dernière minute à.
Maintenant, avec la nomination de «son adversaire», Woré Sarr a décidé de quitter définitivement le navire. «Elle a juré sur ce qu’elle a de plus cher qu’elle a quitté définitivement le navire Pds», nous confie un de ses proches. Qu’en sera-t-il de son poste de député ? L’on ne saurait répondre actuellement à cette question. Mais une chose est sûre, après sa démission, Woré Sarr ne devrait plus rester députée.
Seynabou FALL (Actusen.sn)