ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Rencontre avec les femmes leaders : «je vais être très paritaire dans mes choix au niveau de la gouvernance» (Diouf Sarr)

Les femmes Leaders, dans le cadre des élections locales du 23 janvier 2022 ont déjà choisi leur maire. Il s’agit de Abdoulaye Diouf Sarr. Ces femmes et le ministre de la Santé et de l’Action sociale se sont rencontrés ce jeudi, dans un hôtel de la place. Une rencontre au cours de laquelle, le maire de Yoff a pris des engagements de taille pour les soutenir, une fois élu à la tête de la Ville de Dakar.

Abdoulaye Diouf Sarr a promis de nouer avec elles un partenariat durable à long terme. Il a décidé aussi de travailler en parité au niveau de sa gouvernance. En termes de formation, de financement et d’accompagnement de matériels, Abdoulaye Diouf Sarr a réservé également une part importante aux femmes.

«J’aimerai bien avoir un contrat de partenariat durable à long terme avec les femmes de ma Ville. La Ville de Dakar que je veux créer est une ville moderne qui va donner des services aux dakarois et dakaroises. Dans le management de la ville, les femmes doivent jouer un rôle important et elles auront une part importante dans la gouvernance de la ville», a promis Abdoulaye Diouf Sarr.

Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar a déploré également le fait que dit-il, le fonds alloué aux femmes est mal géré par l’équipe sortante. C’est ainsi que le maire de Yoff a décidé de corriger ce qu’il appelle à une discrimination.

«Au sein de la Maire de Dakar, il y a un fonds dédié au financement des femmes. Mais ces dernières sont laissées en rade. Et moi, c’est cette injustice que je veux corriger. Ce fonds va descendre jusqu’au niveau des femmes. Je serai un maire qui aura la volonté de démontrer aux dakarois et dakaroises que c’est possible de valoriser et de repositionner le label de Dakar. Je vais être très paritaire dans mes choix au niveau de ma gouvernance».

Mansour SYLLA (Acrtusen.sn)

Leave a Comment