ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Rencontre avortée avec la Fédération des syndicats de la santé : les explications du ministère de la Santé

La rencontre d’hier entre le gouvernement, représenté par le ministre Abdoulaye Diouf Sarr et la Fédération des syndicats de la santé (F2S) n’a pas abouti aux résultats escomptés. Le gouvernement était représenté par le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr.

Ces deux parties n’ont même pas terminé les négociations entamées pour trouver une solution à cette crise qui touche le secteur de la santé. La preuve, le ministre Diouf Sarr a levé la séance, parce qu’il avait du mal à supporter l’attitude du coordonnateur de la F2S.

«Les syndicats sont en face d’un membre représentant du gouvernement à qui ils doivent respect et considération. Le ministre a jugé un peu cette attitude irrespectueuse et a levé la séance. Parce qu’il n’est pas question aujourd’hui que le président de la fédération se tienne en face du ministre en tenant certains propos», explique la directrice des ressources humaines du ministère de la Santé.

«Donc, aujourd’hui, je pense que le ministre a pris la décision qu’il devait prendre à ce moment-là mais ça ne clôt pas les relations qu’il y a entre les partenaires sociaux et le ministère de la Santé. Parce que nous avons reçu tous les syndicats qui ont déposé des préavis dont le Syndicat Autonome des Médecins du Sénégal (Sames) et l’Alliance And Guesseum. Et tout s’est très bien passé», se félicite-t-elle.

Cette dernière ajoute : «ce n’est pas au moment de recevoir la fédération que le ministre va bouder. Naturellement, ça c’est dans l’ordre naturel des choses mais dans le minimum de respect qu’ils doivent donner au ministre de la Santé et de l’Action sociale».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment