ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Renforcement de l’effort de protection sociale, augmentation des bourses de sécurité familiale : les ambitions de Macky Sall pour 2023

En 2023, l’effort de protection sociale sera renforcé avec la mobilisation de plus de 450 milliards au titre des subventions des produits alimentaires et énergétiques. L’annonce a été faite, ce samedi par le président de la république, Macky Sall lors de son discours adressé à la nation. «Celles concernant le carburant et l’électricité seront cependant ajustées et mieux ciblées en faveur des couches sociales les plus nécessiteuses», ajoute le chef de l’Etat.

En outre, renchérit Macky Sall, les bourses de sécurité familiale seront portées de 25 000 F Cfa à 35 000 F Cfa par trimestre et élargies à de nouveaux bénéficiaires sur la base de critères de vulnérabilité.

«C’est dire, mes chers compatriotes, que le Gouvernement reste dans le temps de l’action, de la sensibilité sociale par la veille, l’écoute et la proximité ; mais également de l’offensive économique. En somme, le Sénégal est aujourd’hui passé d’un état d’indigence à un état d’émergence», a-t-il dit.

Actusen.sn

Related posts

Reconnus coupables d’usurpation de fonction et de violence et voie de fait : deux anciens gardes rapprochés de Barth’ s’en sortent avec le sursis

Actusen

Les mises au point du Gouvernement suite à la liberté provisoire accordée à Amy Collé, Ouleye Mané et Penda Ba

Mort du boulanger-conducteur de moto jakarta à Thiès : les résultats de l’autopsie connus, ce mardi

Leave a Comment