A Dahra tout est fin prêt pour un bon démarrage des enseignements apprentissages. La municipalité a achevé la désinfection, le désherbage et le saupoudrage de tous les établissements scolaires. Selon le premier adjoint au maire qui a présidé la cérémonie de lancement, «ces opérations de désinfection faites en collaboration avec les agents du service d’hygiène, entrent dans le cadre de la rentrée des classes».
De l’avis de Saliou Gueye, c’est de permettre aux établissements scolaires de démarrer les cours en toute quiétude. Une initiative appréciée par des acteurs de l’éducation. Cette année en guise de fonds de dotation, la mairie de Dahra a dégagé une enveloppe de 14 millions de F Cfa pour doter les établissements scolaires de fournitures et de produits détergents.
La présidente de la commission environnement de la municipalité Ndeye Fatou Guissé par ailleurs députée à l’Assemblée nationale soutient l’installation de cantines scolaires sur toute l’étendue du territoire national pour de meilleurs résultats scolaires. Car dit-elle «le président de la République Macky Sall a accordé un budget d’un milliard de F Cfa pour la bonne marche des cantines au niveau des écoles».
A signaler que plusieurs robinets des écoles sont fermés faute de paiement des factures. Le premier adjoint au maire dégage en touche la responsabilité de la nouvelle équipe municipale. En effet estime-t-il, «c’est une situation que la nouvelle équipe a hérité de l’ancienne tout en indiquant que des efforts sont en train d’être faits pour régler définitivement ce problème».
Mame Sané Ndiaye, Correspondante à Linguère (Actusen.sn)