ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Renvoyé devant la chambre criminelle dans l’affaire Sweet Beauty, Sonko menace : «jusqu’à la fin de ma vie, je résisterai et personne ne peut m’empêcher d’être candidat en 2024»

L’affaire Sweet Beauty à laquelle le leader de Pastef est accusé de viol par la jeune masseuse Adji Sarr est sur le point d’être élucidée par la justice.  Car, le doyen des juges, Oumar Maham Diallo a renvoyé le dossier devant la chambre criminelle et a inculpé Ousmane Sonko pour viol et menaces de mort. Mais ce dernier campe toujours sur sa position, en pensant que ce dossier est une affaire politique dont l’objectif visé par le pouvoir, dit-il, est de l’empêcher d’être candidat en 2024.

«C’est une affaire strictement politique instrumentalisée par le pouvoir de Macky Sall dans le dessein exclusif d’écarter un candidat, qui de loin, semble être un des mieux placés pour remporter la prochaine élection présidentielle au Sénégal», déclare-t-il, lors de son face-à-face, ce jeudi avec la presse. Mais ce procès qui va se tenir dans les prochains jours ne semble pas ébranler le maire de Ziguinchor, qui déclare à qui veut l’entendre que personne ne peut l’empêcher d’être candidat à la présidentielle prochaine.

«J’ai toujours invoqué mon droit légitime constitutionnel à la résistance. Et jusqu’à la fin de ma vie, je résisterai. Nous n’accepterons jamais l’injustice. Personne ne peut m’empêcher, s’il plaît à Dieu, d’être candidat en 2024. Et je ne vois pas le juge qui va me condamner à 5 ans d’emprisonnement dans ce dossier-là. Que chacun assume sa responsabilité parce que les gens manipulent des textes et font dire ce qu’ils veulent à la loi et ils pensent que ça va continuer à passer dans ce pays», bande-t-il les muscles. A l’en croire, l’injustice est le nid de tous les comportements agressifs.

«Nous avons toujours appelé à la paix. Dans un pays, la justice est le dernier rempart de la stabilité sociale mais lorsqu’elle s’agenouille et s’aplatit devant le pouvoir exécutif, il n’y a plus de remparts contre l’injustice», souligne le leader de la coalition Yewwi Askan Wi. Puis il ajoute : «c’est avec ce dossier-là que le président Macky Sall est en train de jouer son avenir politique. Malgré l’évidence du complot dans ce dossier, malgré l’absence totale de preuves pouvant m’accabler, lui et son régime se sont agrippés parce qu’ils en font une question de vie ou de mort».

Actusen.sn 

Related posts

Aïda Mbodj solde ses comptes et va aux Législatives sous la coalition «And Saxal Liguey»

Fortes pluies à Kédougou : un père de famille et son fils de 02 ans tués par la foudre

Actusen

Affaire Khalifa Sall : ce que dit le réquisitoire du Procureur

Leave a Comment