A LA UNE News Politique

Respect du pacte signé avec Abdoulaye Daouda Diallo, résultats politiques à Podor, réussite dans ses missions… Macky Sall chante Cheikh Oumar Anne 

Le président de la République l’a élevé au grade de Cheikh. Pour cause, rendant visite, ce week-end, au ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, pour lui présenter ses condoléances, suite au rappel à Dieu de sa maman, Macky Sall a dit à qui veut l’entendre que Cheikh Oumar Anne lui donne entière satisfaction. Aussi bien dans les missions étatiques qu’il lui confie, dans les résultats politiques, mais aussi en termes de respect scrupuleux du pacte que l’ancien directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar avait signé avec son collègue des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo. Ce, en présence du khalife de la famille omarienne.

Certes, rien ni personne ne saurait combler le vide créé par la perte d’une mère, mais certains témoignages et éloges comme ceux faits, avant-hier, au ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation sont de nature à mettre du baume dans le cœur de plus d’un. En effet,  le président de la République, qui s’est rendu, ce week-end, au domicile de Cheikh Oumar Anne, pour lui présenter ses condoléances et celles de la nation, suite au rappel à dieu de sa mère, Khardiata Diagne, n’a pas tari d’éloges à l’endroit du successeur de Mary Teuw Niane.

En présence d’une cascade de personnalités, dont  la présidente du Conseil économique, social et environnemental, Aminata Touré ; de Mor Ngom, ministre-conseiller spécial du chef de l’Etat, des ministres Abdoulaye Daouda Diallo, Mariama Sarr, Augustin Tine, Ndèye Saly Diop Dieng,  ainsi que de plusieurs députés, Macky Sall s’est révélé ô combien mélodieux à l’endroit du ministre-maire de Ndioum.

Macky Sall : ‘’Cheikh Oumar Anne me donne entière satisfaction dans toutes les fonctions que je lui confie’’

Devant le représentant et fils du khalife de la famille omarienne, pour ne pas citer nommément Thierno Oumar Tall ; les griots El Hadji Mansour Mbaye, Abdoulaye Mbaye Pekh, le locataire du Palais a déclaré à qui veut l’entendre que Cheikh Oumar Anne lui donne entière satisfaction dans toutes les fonctions qu’il lui a confiées.

Mais ce n’est pas seulement ce qui enchante Macky Sall. Pour cause, ce dernier a constaté, pour s’en réjouir, que les malentendus politiques entre Cheikh Oumar Anne et son collègue Abdoulaye Daouda Diallo appartiennent, désormais, au passé. En un mot comme en mille, Macky Sall se dit très content que non seulement l’unité soit retrouvée au sein des aperistes du département de Podor.

Mais aussi le chef de l’État s’est félicité du fait que Cheikh Oumar Anne et Abdoulaye Daouda Diallo aient matérialisé le pacte qu’il avait scellé avec eux, en présence du khalife de la famille Omarienne, Thierno Bachirou Tall.

 Dans la foulée, le président de l’Alliance pour la République n’a pas manqué de tresser des lauriers aux deux ministres responsables de cette partie du Nord du Sénégal. Ce, eu égard aux résultats qu’ils ont enregistrés à Podor, lors de la dernière élection présidentielle. ‘’Pour moi, Podor est le premier département en termes de voix et de pourcentage.

C’est un département exceptionnel, notamment du fait des nombreux érudits qui y vivent. Ce qui me lie à Podor est très fort. Je suis fier de vous. Poursuivez sur cette lancée’’, a fantasmé de bonheur le président Sall.

Le fils du khalife de la famille omarienne avertit les contempteurs de Macky Sall, car Dieu est avec ce dernier

Quant au fils du khalife de la famille omarienne, il n’a pas manqué de décocher des flèches assassines contre les contradicteurs de Macky Sall. Même s’il ne les a pas cités, nommément, il reste que Thierno Omar Tall semble faire allusion aux animateurs de la Plateforme ‘’Aar Li Nu Bokk Sunu Pétrole’’, désireux de faire la lumière autour du scandale présumé de 10 milliards de dollars, dans lequel la Chaîne britannique, Bbc noie Aliou Sall, maire de Guédiawaye et directeur général national démissionnaire de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc).

D’ailleurs, comme s’il faisait allusion aux derniers rassemblements ayant accouché d’un grand flop, le représentant du khalife omarien a prédit que ceux qui accablent Macky Sall et son régime, au sujet de la gestion des ressources pétrolières et gazières du Sénégal iront d’échec en échec. D’autant plus que, de l’avis de Thierno Oumar Tall, Dieu est avec Macky Sall.

Seynabou FALL (SourceA)

Dans la même rubrique...

Covid-19 au Sénégal : 37 nouveaux cas positifs, 101 patients guéris, aucun nouveau décès et 6 cas graves en réanimation

Actusen

Violences contre la camerawoman de Dakaractu : les agents impliqués ainsi que la victime Adjia Ndiaye auditionnés

Actusen

Système sanitaire : Diouf Sarr préconise une meilleure implication des collectivités territoriales

Actusen

Laissez un commentaire