ACTUSEN
News

Examen Cfee et entrée en 6e : le ministre de l’éducation satisfait du déroulement et du dispositif sanitaire

Le ministre de l’éducation nationale a effectué ce jeudi, à l’occasion du début des épreuves du Certificat de fin d’études élémentaires (Cfee) et de l’Entrée en 6e, une visite au niveau de certains centres d’examen pour vérifier le dispositif sanitaire mis en place. Accompagné du Gouverneur de Dakar, de certains maires et des partenaires sociaux, le ministre Mamadou Talla s’est rendu successivement à l’école élémentaire des Hlm Grand-Yoff et à l’école élémentaire Apix Guinaw Rails Sud.

Après un tour dans ces deux centres d’examen, le ministre s’est dit satisfait du dispositif mis en place. «Tout se passe très bien», s’est d’emblée réjouit le ministre Mamadou Talla. Poursuivant, il ajoute, «nous avons constaté, à Dakar comme à Pikine, que tout se passe très bien. Les mesures barrières et le protocole sanitaire sont bien respectés. Nous avons fait le tour des classes et les élèves me disent que les épreuves sont abordables pour le moment».

Toutefois, le ministre de l’éducation nationale a profité de cette visite pour faire de la sensibilisation. Il a ainsi fait savoir que le protocole sanitaire mis en place avec la pandémie doit être appliqué même au-delà de la maladie. Pour rappel, 286 000 candidats sont appelés à passer les épreuves du Certificat de fin d’études élémentaires (Cfee) et de l’Entrée en 6e au Sénégal.

Seynabou FALL (Actusen.sn)

Leave a Comment