Dans le cadre de la restructuration du Parti au pouvoir, le Pastef, son secrétaire général intérimaire a décidé de la suspension d’opérations de vente de cartes de membres, de création et de renouvellement des structures du parti, ici et ailleurs.
Après sa dissolution avant d’être rétabli dans ses droits dans la foulée de son arrivée au pouvoir, le Parti Pastef veut faire peau neuve. En clair, dans le cadre de la restructuration du Parti, le secrétaire général par intérim, Ayib Daffé, a entrepris la finalisation du règlement intérieur du parti pour préciser et compléter les Statuts adoptés en 2021. Dans un communiqué, il dit que ce règlement intérieur doit fixer la composition, le fonctionnement, les modalités de création et de renouvellement des structures, cellules, sections, coordinations. directoires, mouvements nationaux et leurs démembrements et déterminer les conditions de vente des cartes des membres.
Ainsi, pour garantir la conformité de la composition et du fonctionnement desdites structures avec les dispositions des statuts et du nouveau règlement intérieur, le Bureau politique national lors de sa réunion du 05 mai 2024 sous la présidence du Président du parti a décidé d’adopter des mesures transitoires et conservatoires. “A compter de la date de publication de ce communiqué, sont suspendues jusqu’à nouvel ordre sur le territoire sénégalais et à l’étranger toutes les opérations de vente de cartes de membres, co-création ou de renouvellement de cellule, de section, de coordination de directoire et de mouvement national”, annonce Ayib Daffé, ajoutant que “cette mesure s’étend aux mouvements nationaux qui sont tenus d’établir leur règlement intérieur dans le respect des statuts et du règlement intérieur du Parti, et sous réserve de validation par le Bureau politique national.
Toutefois, le député du Pastef, précise dans sa note que ce présent communiqué ne fait pas obstacle au bon déroulement des activités de mobilisation, d’animation et de communication des structures existantes régulièrement constituées.
Amadou DIA (Actusen.sn)
RépondreTransférer
|