ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Résultats catastrophiques des examens de certification en santé : 15, 53 % de réussite toutes filières confondues

Pour la première session des examens de certification de l’année 2021, les résultats des sages-femmes d’Etat obtenus sont inquiétants : 40 admissibles sur 2268 candidats, soit un taux de réussite de 1,76%. Quant aux résultats des infirmiers d’Etat, nous avons 62 admissibles sur 1641 candidats, soit un taux de réussite de 3,77%.

 »SourceA » qui donne ces chiffres dans sa livraison de ce vendredi précise que le taux de réussite le plus élevé revient aux assistants infirmiers d’Etat où nous avons 159 admissibles sur 1564 candidats, soit 10% de réussite. Ainsi, ils étaient 5473 candidats en lice pour terminer avec un taux de réussite de 15,53%, toutes les trois filières confondues. Aussi, y a-t-il lieu de rappeler que la deuxième session concerne les examens pratiques où les étudiants seront envoyés dans les établissements de santé pour se mettre à l’épreuve et tenter de séduire leurs supérieurs.

Actusen.sn 

Related posts

Révision de la Constitution à l’Assemblée nationale : Macky Sall convoque ce mardi au palais les députés de Benno Bokk Yakaar

Actusen

Affaire des passeports diplomatiques : les éclairages de Boubacar Biaye sur son emprisonnement

Actusen

Morceaux choisis de l’hommage de Macky Sall à Feu le leader de l’Urd : « Djibo Leyti Kâ a porté, jusqu’au bout, les rigueurs et les contraintes de l’engagement au service de son pays »

Leave a Comment