ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Résultats des législatives dans le département de Podor : Cheikh Oumar Anne remporte largement la victoire à Ndioum avec un score de 84,6%

Comme lors des élections locales du 23 janvier dernier, le ministre de l’Enseignement, supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a encore démontré  que la commune de Ndioum, située dans le département de Podor, est toujours restée fidèle à la coalition Benno Bokk Yakaar. Dans cette localité, 6633 personnes ont voté et la mouvance présidentielle a eu 5592 voix avec un taux de participation de plus de 60%.

Les résultats de ces scrutins donnent Benno Bokk Yakaar largement vainqueur dans la commune de Ndioum avec un score de 84,6% et devance l’Inter coalition Yaw-Wallu. C’est pour dire que Cheikh Oumar Anne a encore confirmé son hégémonie dans cette commune, où il dirige depuis 2014. La preuve, il a raflé tous les 5 centres et 21 bureaux de vote de sa commune. Dans son centre de vote « École Bocar Seck » situé au quartier Ndioum Walo, il y avait 3 bureaux de vote qu’il a tous gagnés.

Le ministre Cheikh Oumar Anne a également laminé ses adversaires de l’opposition dans les autres centres de la localité comme Ndioum 1 avec 8 bureaux, Oulat Bery avec 3 bureaux, Dédhiouba avec 2 bureaux et Niangue avec 4 bureaux. Ce qui fait que la coalition Benno Bokk Yakaar a réussi encore à mettre en minorité certaines listes qui étaient en compétition comme l’inter-coalition Yewwi Askan-Wi/Wallu dont les têtes de liste étaient Mouhamadou Seydou Sy et Ousmane Sakho.

Avec ces scores soviétiques enregistrés dans le département de Podor, la coalition Benno Bokk Yakaar, sous la bannière du ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Oumar Anne a réussi une véritable razzia et n’a laissé aucune chance à l’opposition.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment