ACTUSEN
NewsSociétéUNE

Retour de parquet pour Alé Niang : le journaliste va passer la nuit au commissariat central

Arrêté dimanche par les policiers de la Sûreté urbaine (Su) du Commissariat central de Dakar, l’administrateur de Dakarmatin est poursuivi pour les délits de « divulgation de documents militaires sans autorisation de la hiérarchie de nature à nuire à la détente nationale, appel à la subversion recel et affusion de documents administratifs estampillés secret et propagation de fausses nouvelles » punis par les articles 60, 80 et 363 du Code pénal.

Ce mardi dans la matinée, les choses ont bougé. L’ancien journaliste de la 2S tv a été déféré devant le procureur de la République. Mais il a eu un retour de parquet. Le journaliste passera, à cet effet, la nuit au commissariat central.

Auditionné lundi, ses avocats ont opté ce mardi matin pour la stratégie du silence. Dans ce cadre, l’un d’eux, Me Khouraychi Bâ a fait un post sur sa page Facebook pour informer du face à face de leur client avec le Procureur. «Pape Alé Niang défèré à la Cave du Tribunal de Grande instance en fin de matinée ». Non sans renseigner sur son audition de la nuit du lundi. « Hier après notre départ, son audition nocturne à la sûreté urbaine n’a pas été couronnée de succès : pas d’avocat, en dépit des appels répétés, refus du journaliste de répondre», regrette la robe noire.

Actusen.sn 

Leave a Comment