News Politique

Retrait des talibés de la rue : les “Jallarbistes” opinent du bonnet

La Ligue démocratique a, à l’image des Partis alliés du Président de la République, Macky Sall, salué la décision du Gouvernement de procéder au retrait des enfants talibés de la rue. Et encourage le régime à ne pas lâcher prise.

Evidemment, à condition que la dignité et l’intégrité physique des mômes soient respectées, parce que ces derniers constituent l’avenir de la Nation. Mamadou Ndoye et ses camarades l’ont dit, au détour du Secrétariat permanent de leur Parti de ce mercredi. Voici, à cet effet, l’intégralité du communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com.

Le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique s’est réuni ce mercredi 13 juillet 2016, à la permanence nationale, sous la présidence du camarade Nicolas Ndiaye, Secrétaire national chargé des relations extérieures du parti. Au cours de cette séance, le Secrétariat Permanent a examiné, entre autres points inscrits à son ordre du jour, la situation nationale et la vie du parti.

Abordant le premier point, le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique, après avoir procédé à des échanges approfondis sur la situation nationale, s’est réjoui des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre l’errance des enfants dans les rues.

Notre parti encourage le gouvernement à poursuivre son action en vue de protéger  et de préserver  cette couche vulnérable des dangers  innombrables qui se dressent au quotidien sur leur chemin. Convaincu que la place de l’enfant demeure  le domicile familial, les lieux d’éducation et de formation, le Secrétariat Permanent manifeste le soutien de la Ligue Démocratique à toute action susceptible de préserver la dignité et l’intégrité physique des enfants qui constituent l’avenir de la Nation.

Au chapitre de la vie du parti, le Secrétariat Permanent a entendu le compte rendu du camarade Mamadou Fall Secrétaire national chargé de l’organisation sur les activités commémoratives  du 35ème anniversaire de la légalisation du parti. A ce propos, il  adresse ses félicitations à tous les membres du comité d’organisation dont l’engagement, l’abnégation  et le culte de l’excellence  ont permis  d’assurer une réussite éclatante à l’événement. De même, il  salue la mobilisation exemplaire des militantes et des militants.

Dans le même ordre d’idées, le Secrétariat Permanent informe l’opinion publique  de la poursuite de l’exposition des faits marquants de l’histoire de la Ligue Démocratique à la galerie nationale du 11 au 16 juillet 2016.

Le Secrétariat Permanent remercie chaleureusement  les leaders des partis frères et les représentants des organes de presse pour leur participation à cet événement important de la vie de notre parti. Il engage  tous les militants à faire de cette étape historique du parti un nouveau départ pour le triomphe des valeurs fondatrices de la Ligue Démocratique.

Fait à Dakar, le 13 juillet 2016

Pour le SEP de la LD

Moussa SARR,

Secrétaire national chargé de la communication, Porte parole du Parti

 

 

Dans la même rubrique...

Vol de voiture : Baboye tombe dans les filets de la police de Touba

Actusen

Capacité de mobilisation des ressources budgétaire : le président Macky Sall fait un bilan élogieux de son programme

Actusen

Couverture maladie universelle : la Section Sames de l’Agence dénonce les mesures dilatoires du Dg

Actusen

Laissez un commentaire