Doudou Wade se prononce sur les retrouvailles entre Me Abdoulaye Wade et son successeur, Macky Sall. Evoquant les raisons du blocage, le Secrétaire général adjoint chargé des conflits au Parti démocratique Sénégalais (Pds) estime que c’est l’actuel locataire du Palais qui n’a pas encore fait ce qu’il devait faire.
Dans les colonnes de L’As, il rappelle que Macky Sall avait promis de rendre visite à Me Abdoulaye Wade. Mais, constate-t-il, cela tarde à se concrétiser.
«Nous en sommes là. Depuis lors, on attend la suite. Pourquoi il n’ y a pas de suite ? Il faut poser la question au Président Macky Sall. Vous avez constaté que le match retour n’a pas eu lieu. La balle est dans le camp du président de la République, Macky Sall. Nous constatons ensemble que le président de la République Macky Sall n’a pas encore fait ce qu’il devait faire », a répondu Doudou Wade.
Il assure par ailleurs que Me Abdoulaye Wade est dans d’excellentes dispositions pour rencontrer Macky Sall pour l’intérêt du Sénégal. D’après lui, la Première Dame, Marième Faye Sall s’est beaucoup souciée des rapports entre le président Wade et son mari.
Actusen.sn