Au sortir de la réunion de ce jeudi du Secrétariat exécutif national du Parti socialiste (PS), le Secrétariat exécutif national du Parti socialiste (PS) a adopté tous les points mis sur la table par les frustrés du Parti, notamment ceux qui sont regroupés autour de l’Initiative de Réflexions et d’Actions socialistes (IRAS). Ainsi, selon nos informations, le début de la rencontre était très tendu. Les frustrés, qui ont voulu dénoncer le compagnonnage continu avec Benno Bokk Yakaar, en ont profité dès l’ouverture de la séance pour s’attaquer aux «responsables» du Parti.
Alors que le calme était revenu, les souteneurs de la secrétaire générale du Parti ont relancé les disputes pour s’attaquer à Abdoulaye Wilane pour ses propos récents sur le troisième mandat. Mais le porte-parole du Parti n’a pas reculé d’un iota criant dans tous les sens : «J’assume mes propos. J’en suis responsable». Il bénéficiera, nous dit-on, du soutien de ses camarades pour fermer le bec à leurs adversaires.
Lors de cette rencontre, il a été décidé de tenir les assises nationales du Parti les 10, 11 et 12 février prochain pour prononcer le divorce avec Benno Bokk Yakaar comme le souhaite une bonne partie des socialistes. Il s’agira de discuter de la question de leur compagnonnage avec BBY. Et probablement sceller le divorce comme le veut une bonne partie des socialistes. D’ailleurs, les bases, à en croire nos sources, ont déjà choisi Khalifa Sall comme leur candidat.
Actusen.sn