News Politique

Réunion du secrétariat exécutif national : les Socialistes remontent les bretelles à Barth, mais snobent Bamba Fall

Le Secrétariat exécutif national (Sen) ne semble pas accorder grande importance à la démission du maire socialiste Bamba Fall du bureau politique du Parti socialiste (Ps).

C’est, en tout cas, ce que nous confient nos confrères du quotidien EnQuête, revenant sur la réunion des socialistes hier. Selon le journal, Ousmane Tanor Dieng et ses camarades n’ont même pas inscrit ce point à l’ordre du jour, mais s’agissant du cas du maire de Mermoz, les réactions n’ont pas manqué.

En effet, les socialistes n’apprécient pas la démarche de Barthélemy Dias et le lui ont, d’ailleurs, fait savoir. “Des camarades ont pris la parole pour indiquer à Barthélemy Dias que sa démarche n’était pas bonne. Parce qu’il n’a qu’à s’imaginer une situation où tous les membres du Sen disent : je vais faire des tournées nationales. Cela va être une cacophonie dans le Parti”, a déclaré Serigne Mbaye Thiam, dans les colonnes du journal EnQuête.

Il a, par ailleurs, invité le député socialiste à revenir à de meilleurs sentiments. “On lui a fait la critique, on pense qu’il le prendra en compte, il n’est pas interdit à un camarade d’aller dans une autre Coordination. Mais il faudrait que ce soit les instances du Parti qui le mandatent”, a jouté le ministre de l’Education.

Outre cette affaire,  la réunion du Sen s’est penchée sur la préparation des prochaines élections législatives.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Education : les dessous des discussions entre le ministre Moustapha Guirassy et les syndicats du G7 

Actusen

Difficultés dans les universités : les solutions annoncées par le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdourahmane Diouf

Actusen

Réunion entre le Mesri et les syndicats du Coud : Dr Abdourahmane Diouf évoque les recrutements clientélistes

Actusen

Laissez un commentaire