Jour de véritéRéunion entre la Sde et les Associations consuméristes autour du contrat...

Réunion entre la Sde et les Associations consuméristes autour du contrat d’affermage filé a Suez : les coulisses d’une rencontre secrète

Date:

Partager :

- Advertisement -

Les responsables de la Sénégalaise des eaux (Sde) ont tenu une réunion avec les Associations consuméristes en fin de semaine dernière. Ce, pour en essayer d’en convaincre les plus sceptiques quant au bien-fondé du choix porté sur l’entreprise française, Suez, pour la Concession du marché de l’eau au détriment de la Sénégalaise des eaux.

SourceA qui donne l’information précise que les deux parties ont taillé bavette de 11H 20 à 16H 45, loin des regards indiscrets.  Et, au cours des échanges, la Sde a fait un exposé détaillé de toutes les péripéties qui ont amené le Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement à vouloir filer le marché à Suez.

Présent à la rencontre, le Président du Conseil d’Administration de la Sde, Mansour Kama, a usé d’un vocabulaire de guerre contre tous ceux qui veulent, injustement, leur arracher le Contrat d’affermage de l’eau. «Depuis lors, nous nous sommes tus, mais, maintenant, nous allons nous battre. Car il y a assez de bizarreries, dans cette affaire», a-t-il averti.

De leur côté, les membres de la Fédération des Organisations consuméristes ont, également, haussé le ton et décidé d’un Plan d’actions à dérouler, dans les prochains jours. La Sde se disant disposée à leur fournir une documentation détaillée.

Très furieuses, certaines Associations de consommateurs ont ainsi assimilé la Banque Indo Suez d’être comme Véolia et à des délinquants financiers». «ne nous retardez pas. Pas besoin de tourner autour du pot. Car la Banque Indo Suez est comme Véolia, c’est des délinquants financiers», déclame l’un d’eux, dans les colonnes de SourceA.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Succession de Pape Thiaw : révélation sur le choix de Patrick Vieiria et le déroulement de la réunion d’urgence

Patrick Vieira sera bel et bien le futur sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal. C’est ce qui ressort...

Plainte du député Thierno Alassane Sall dans le dossier Aser : le dernier acte posé par le procureur financier

Le Parquet financier a ouvert une information judiciaire dans le dossier relatif à l’exécution du marché d’électrification rurale...

Nomination du prochain Dg de l’Artp : les cadres plaident pour la valorisation de l’expertise interne

L’Amicale des Cadres de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (Artp) salue le recours à un...

Réforme de l’article 37 : deux députés de Pastef prennent la défense du président Diomaye Faye

La proposition de loi portant modification de l’article 37 de la Constitution ne fait pas l’unanimité jusque dans...