Les femmes de Benno Bokk Yaakar saluent les nouvelles mesures prises par le chef de l’Etat. Notamment la revalorisation du taux de participation des femmes dans l’attelage gouvernemental et les réformes relatives à la suppression du poste de premier ministre.
«Le nombre de femmes du gouvernement de 25% est un acquis et les femmes de Benno expriment toute leur reconnaissance au Chef de l’Etat qui sanctionne ainsi positivement l’apport considérable des femmes pour la concrétisation du second mandat au premier tour de l’élection présidentielle de 2019», déclarent Ndèye Marième Badiane et Cie. Qui pensent dans la foulée que la suppression annoncée du poste de Premier ministre, est «une solution pour réduire le nombre de sphères de décisions au niveau gouvernemental».
D’après un communiqué, les femmes qui se sont réunies lundi dernier, ont également soutenu, la proposition du chef de l’Etat de maintien du poste de député pour tout ministre révoqué et antérieurement élu sur la liste de députés.
Actusen.sn