ACTUSEN
SociétéUNE

Révélation sur la présence de terroristes au Sénégal : Ce que le ministre de l’Intérieur Français a fait, si un Officiel Sénégalais l’avait fait en France, il serait…

En visite à Dakar, récemment, le très controversé ministre de l’Intérieur Français, Christophe Castaner, comme en terrain conquis, a déclaré que le «terrorisme était bel et bien présent au Sénégal». Sapant du coup la souveraineté du Sénégal, seul censé informer ses citoyens sur la présence ou non de terroristes sur son sol.

Ces propos du ministre Français ne passent pas pour autant et sont même déplacés. Car, tonne SourceA dans sa livraison de ce jeudi, «ce que Christophe Castaner a fait, si un Officiel Sénégalais l’avait fait en France, il serait reconduit, illico presto à la frontière. Et ce, quelque soit son statut».

Le canard de Castors/Bourguiba va plus loin en affirmant que si le ministre Christophe Castaner a eu l’outrecuidance de s’immiscer dans nos affaires internes, c’est parce qu’aucune autorité n’était monté au front, en 2007 quand, depuis Dakar, l’ancien président de la France, Nicolas Sarkozy avait eu le toupet de nous insulter en ces termes : «l’Homme Africain n’est pas assez entré dans l’histoire». Et que dire aussi, en 2017, de Christophe Bigot et de l’Ambassadeur Américain sur leurs attitudes disproportionnées par rapport à la «Téranga» sénégalaise.

Actusen.sn

Leave a Comment