Bien décidé à augmenter ses revenus, le Barça réfléchirait au naming pour le Camp Nou.
Le milliard, le milliard ! Un milliard d’euros de budget, tel est en effet l’objectif avoué des dirigeants barcelonais pour les années à venir. Présent en conférence de presse ce mercredi, Oscar Grau, le directeur général du FC Barcelone, n’a pas fait mystère des ambitions des Blaugrana en la matière.
« Le Barça travaille depuis longtemps pour bénéficier d’un budget d’un milliard d’euros. C’est quelque chose que nous sommes déjà près d’atteindre, a ainsi expliqué le dirigeant catalan, ajoutant nous sommes le club qui génère le plus de revenus au monde. Plus que n’importe quelle équipe de Liga, de Premier League, de NBA ou d’un autre sport. Les chiffres sont très positifs. » Et le DG du Barça de lancer des pistes pour continuer d’accroître leurs revenus. « Nous sommes à la recherche d’une nouvelle compagnie aérienne et l’année prochaine nous allons gérer des magasins Nike. »
Mais les dirigeants barcelonais ont également une autre idée en tête. A en croire El Mundo Deportivo, le Barça songerait en effet à céder à la mode du naming pour leur mythique Camp Nou. Les discussions avec l’entreprise qui accolerait son nom à l’enceinte barcelonaise auraient déjà bien avancé et une annonce pourrait intervenir courant 2018. Le naming serait néanmoins soumis au vote d’une assemblée extraordinaire. D’après le quotidien catalan, le Barça espérerait entre 200 et 300 millions d’euros de revenus supplémentaires.