A LA UNE News Politique

Revue du code électoral : la refonte du fichier renvoyée à Vendredi

La revue du code électoral a repris, ce matin. Si l’ambiance est, pour l’instant, ‘’bon enfant’’, il n’en demeure pas moins que la question liée à la refonte du fichier électoral a été, finalement, reportée, jusqu’à vendredi prochain, a appris Actusen de sources dignes de foi. Ce report, confient nos sources, a été sollicité par le Pôle de l’opposition qui n’a pas encore fini de formuler ses propositions.

Et pour ‘’ne pas bloquer les travaux’’, les parties prenantes ont convenu de mettre en suspens ce premier point sur la liste des 12 à débattre. Les discussions se poursuivront à la Direction de l’automatisation du fichier.

Rappelons que la question de la refonte du fichier électoral a été à l’origine de la décision  des Pôles de l’opposition et des non-alignés de suspendre leur participation, la semaine dernière, à la revue du code électoral.

Ces derniers protestaient contre le fait que le Gouvernement ait envoyé à l’Assemblée nationale le projet de loi relatif à la  refonte du fichier électoral alors que ce point n’a pas encore fait l’objet de discussion entre parties prenantes.

Douda Gbaya (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Lutte contre le coronavirus : L’Etat d’urgence prorogé pour une durée de 30 jours

Actusen

Bourses universitaires : les allocations seront payées à partir du 2 juin

Actusen

Affaire Hissène Habré : les victimes réclament un début d’indemnisation 4 ans après sa condamnation

Actusen

Laissez un commentaire