Le parti « Rewmi » d’Idrissa poursuit la restructuration et la redynamisation de ses instances. Après la première structuration effectuée en décembre en 2020 marquée par la rétrogradation de Déthié Fall, cette formation politique a remis ça hier. Et cette fois-ci, Déthié Fall, qui a nouvellement mis sur pieds sa propre formation politique, ne figure plus sur la liste. Il a été remplacé par Ndiack Lakh au poste de Secrétaire National chargé du développement industriel.
En outre, Abdou Fouta DIAKHOUMPA est devenu le secrétaire National chargé de la relation avec la structure des cadres avec Khaly Diouf comme adjoint. Codou Ngom devient le secrétaire Nationale chargée de la formation professionnelle au moment où Mafary Ndiaye devient le secrétaire National chargé du commerce, de l’artisanat et du secteur informel. Le poste de secrétaire national est désormais occupé par Mouhamed CISSÉ.
Pour rappel, en décembre dernier, Idrissa Seck avait nommé huit vice-présidents. Il s’agit de Ndéye Maguette Dièye, Yankhoba Diatara, Awa Gueye kébé, Aly Saleh Diop, Mariétou Dieng, Lamine Ba, Soda Mbacké, Moustapha Diop. Lors de cette restructuration Matar Sèye a été nommé Secrétaire Général du parti et Ousmane Diaïté était porté à la tête du secrétariat National chargé des structures du parti. Cette première restructuration était marquée par la rétrogradation de Déthié Fall. Une décision qui a été prise suite à la sortie virulente de ce dernier contre le régime de Macky Sall alors qu’Idrissa Seck venait fraîchement de rejoindre la mouvance présidentielle. Et se sentant humilié, le député a décliné l’offre.
Actusen.sn