A LA UNE News

Soulagé que le Procureur enquête sur les 74 milliards : Rewmi exige “qu’aucun acteur impliqué dans cette affaire ne se soustraie à la justice, en évoquant une quelconque immunité, fusse-t-elle présidentielle”

C’est un ouf de soulagement digne du nom que vient de pousser le député de Rewmi, Thierno Bocoum. Et ce, après que le Procureur de la République a décidé de s’autosaisir dans l’affaire des 74 milliards dont Idrissa Seck est accusé d’avoir volé par l’ancien ministre de l’Energie, Samuel Sarr.

En effet, dans un communiqué à la Rédaction de Actusen.com, le parlementaire et homme de confiance du Président du Conseil départemental de Thiès explique “nous sommes très satisfaits qu’enfin la justice se saisisse de cette question dite des « 74 milliards »afin que cessent définitivement les mensonges et les calomnies infinis”.

Jouant à se faire peur, Thierno Bocoum, qui affiche une sérénité à toute épreuve, déclare : “nous interpellons l’opinion nationale et internationale, et en particulier les organisations de la société civile, pour qu’aucun acteur impliqué dans cette affaire ne se soustraie à la justice, en évoquant une quelconque immunité fusse-t-elle présidentielle”.

Pour le charge de la Communication de Rewmi, “tous les acteurs doivent être convoqués pour la manifestation de la vérité : tous ceux qui disent détenir des preuves ou des comptes bancaires, tous ceux qui ont été cités dans cette affaire, y compris l’ancien Président de la République et l’actuel qui fut son premier ministre”. C’est dire que le ministre de la Justice, Mame Mbaye Niang et l’ex-ministre Samuel Sarr sous le défunt régime de Me Abdoulaye Wade viennent d’avoir une occasion en or, pour convaincre le chef du Parquet et l’opinion sur la véracité de leurs accusations.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Covid-19 au Sénégal : 11 nouveaux cas positifs, 95 patients guéris, 1 nouveau décès et 6 cas graves en réanimation

Actusen

Accident sur la route du Gamou : une collision entre un bus et un camion frigorifique fait 16 morts et plusieurs blessés à ‘’Allou Kagne’’

Actusen

Louga : l’infirmier chef de poste de Nguer Malal agressé et blessé par un fou errant

Actusen

Laissez un commentaire