ACTUSEN
Billet

Rien ne résiste au coronavirus

Pour  ceux qui doutaient de l’affirmation selon laquelle «il faut une première fois à tout», le coronavirus vient de leur indiquer qu’ils avaient tort sur toute la ligne. Le Covid-19 a créé des situations inédites dans beaucoup de pays du monde.

Chez l’Oncle Sam, pour une fois de sa vie, Donald Trump a revêtu les habits d’un homme sérieux. Lui, qui se moquait de la pandémie à ses débuts, a finalement appelé tous ses concitoyens américains à la prière. Il a aussi fermé ses frontières aériennes à ses grands amis européens.

Pays des arts et berceau de la civilisation romaine et de l’église, l’Italie est aujourd’hui fuie comme la peste malgré ses grandes destinations touristiques (Rome, Venise ou Florence). Actuellement, certains Italiens préfèrent même l’Ethiopie à leur propre pays.

Au Sénégal, le coronavirus a réussi ce que personne n’a pu obtenir. Pour la première fois depuis son accession à la tête de Ndoumbélane, «Thiompal» a suivi le peuple dans son désir et sa volonté. Cerise sur le Macky, Ousmane Sonko et Abdoul Mbaye sont derrière «Waccacca». Ils le reconnaissent maintenant comme leur président de la République, élu démocratiquement par les urnes.

Billet SourceA (Mame Sagaar)

Leave a Comment