ACTUSEN
A LA UNE

Riposte contre le Covid-19 : le Conseil départemental de Fatick remet 1 000 000 C Ffa au préfet

Une semaine après avoir octroyé au Comité régional de gestion des épidémies une enveloppe de 11 000 000 F Cfa, le Conseil départemental de Fatick vient de récidiver avec la somme d’un million de F Cfa. En plus, l’équipe dirigée par le président Omar Sène a offert 50  matelas à la Maison d’arrêt et de correction de Fatick, trois machines à coudre, des produits désinfectants et une enveloppe de 100 000 F Cfa. « Nous sommes revenus, ce matin, remettre dans le  cadre de la seconde phase de notre accompagnement dans la lutte contre le Covid-19, ce matériel au profit de la Maison d’arrêt et de correction de Fatick, aux personnes à mobilité réduite et à nos agents du conseil départemental»,  annonce Omar Sène.
Poursuivant, il ajoute: « après la construction de trois grandes salles pour la population carcérale et les 30 matelas offert l’année dernière, nous renouvelons notre accompagnement avec 50 matelas  de plus.  Pour les personnes handicapées, le Conseil départemental a remis 10 matelas, 03 machines à coudre, des produits hygiéniques, 150 mètres de tissu et une enveloppe de 100 000 F Cfa pour subventionner la confection des masques pour les populations du département de Fatick ».
Pour les responsables de la prison, « qui fait du social sans oublier les prisons, a choisi le lieu idéal ». Du côté des personnes handicapées, leur président Mame Cor Diop estime que « l’appuie du conseil départemental permettra de participer activement à la lutte contre le coronavirus et de relancer les activités de couture » .
Le préfet du département de Fatick, Demba Touré a vivement salué le geste du conseil départemental en faveur des couches des couches vulnérables et du comité départemental de gestion des épidémies. Pour lui, la capitalisation des efforts est un baume au cœur en cette période de combat contre la pandémie à coronavirus.
Matar Diouf, Correspondant à Fatick

Related posts

Election présidentielle de février 2024 : la société civile étale ses inquiétudes  sur le processus électoral  

Actusen

Covid-19 au Sénégal : 104 nouveaux cas positifs, 1 nouveau décès, 6 cas graves en réanimation et 23 patients guéris

Actusen

Jean-Paul Dias: « le régime détient anticonstitutionnellement Khalifa Sall en prison et vouloir qu’on vienne dialoguer »

Leave a Comment