ACTUSEN
A LA UNEActualitéNews

Risques de validation d’un troisième mandat pour Macky Sall: la cellule de communication de Mimi prévient Ismaila Madior Fall

La guerre par presse interposée entre les militants de Mimi Touré et le régime en place est loin de connaitre son épilogue. Après la sortie du ministre de Justice, sur l’éventuelle destitution d’Aminata Tour de son poste de députée, la cellule de communication de l’ancien allié du pouvoir est montée au créneau pour mettre en garde Ismaila Madior Fall contre toute tentative de validation un troisième mandat pour Macky Sall. Dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction, elle avertit que s’il y’a perte en vies humaines lors de la tentative d’un 3ème mandat de Macky Sall, Ismaïla Madior Fall sera poursuivi devant la Cour Pénale Internationale pour instigation et complicité de crime contre l’Humanité. « Le Ministre de la Justice, Ismaïla Madior Sall, dans une sortie honteuse pour un professeur de Droit vivant dans un pays où règne l’état de droit, s’est lancé dans des menaces de toute nature en direction de Mme Aminata Touré qui n’a pas affaire à lui non plus et il le sait. Lui qu’elle a recruté en 2012 comme consultant lorsqu’elle était Garde des Sceaux et a présenté au Président Macky Sall qui ne le connaissait ni d’Adam ni d’Eve.

Poursuivant, elle ajoute : « que Ismaïla Madior Fall qui ne connaît visiblement pas la reconnaissance du ventre se le tienne pour dit : non seulement ses menaces n’ont aucun effet sur la détermination de Mme Aminata Touré à poursuivre ses activités de député au service exclusif du Peuple sénégalais mais surtout qu’il sache que lui Ismaïla Madior Fall qui se vante d’être un tailleur de Constitution de luxe sera poursuivi devant la Cour Pénale Internationale pour instigateur et complice de crimes contre l’humanité si des pertes en vie humaine intervenaient à l’occasion d’un troisième mandat juridiquement et moralement inacceptable du Président Macky Sall ». A titre de prévention, menace-elle, ladite Cour sera saisie ainsi que le Conseil des Droits de l’Homme « afin que notre pays ne revive pas la situation de 2012 où onze de nos compatriotes ont perdu la vie lors des manifestations contre le troisième mandat du Président Abdoulaye Wade ».

Actusen.sn 

Related posts

Révélation d’un homme testé positif et interné à Touba : «après mon prélèvement, j’ai vaqué à toutes mes occupations durant 24h, avant qu’on m’informe que je suis atteint de coronavirus»

Actusen

Decroix à Abdoulaye Daouda Diallo : «vous endettez le pays, à une vitesse supersonique et vous laisserez à vos successeurs des équations d’une grosse complicité»

Actusen

Le corps d’un érudit bientôt exhumé à Yeumbeul pour cette raison

Leave a Comment